Tous nos meilleurs trucs pour un lavage de vitre en hauteur

par Déc 9, 2019Non classé0 commentaires

Le lavage de vitre extérieur pour la maison peut être difficile si vous avez des surfaces à nettoyer en hauteur. Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer vos vitres extérieures inaccessibles. Découvrez tous nos meilleurs trucs pour un lavage de vitre en hauteur réussi!

Protégez-vous si vous utilisez une échelle pour laver vos vitres

Les accidents les plus fréquents lors du lavage de vitres en hauteur arrivent à cause d’une échelle mal positionnée. Les vieilles échelles ont le désavantage d’être peu stables et pourraient occasionner des chutes si elles ne sont pas supervisées.

Assurez-vous d’utiliser une échelle en bon état pour vos travaux de nettoyage de vitres en hauteur. Positionnez-là solidement au sol en vous assurant qu’elle soit bien stable sur des appuis solides. Évitez les sols irréguliers comme la terre qui risquerait de déstabiliser l’échelle.

Si vous désirez être sûr à 100% de travailler sur votre échelle en toute sécurité, demandez à une personne de demeurer en bas et de surveiller que tout se déroule sans problème. Vous éviterez de cette manière des accidents potentiellement graves.

Procurez-vous un matériel de nettoyage de vitres en hauteur

Vous préférez éviter le risque de travailler sur une échelle comportant des risques? Procurez-vous des outils pour laver les vitres en hauteur! Il existe des raclettes pour le lavage de vitres avec un manche télescopique qui vous permettent d’atteindre les surfaces les plus inaccessibles en toute sécurité.

Les modèles de raclette avec perche permettent de vaporiser du produit nettoyant tout en essuyant la surface des fenêtres. Le nettoyage est donc énormément simplifié de cette manière.

Le seul inconvénient avec cette méthode de travail est qu’elle manque de précision. Vous ne pouvez pas déloger la crasse avec autant de minutie qu’avec la méthode traditionnelle.

En revanche, cet outil pour nettoyer les vitres en hauteur est idéal pour les entretiens réguliers de base et vous permettra d’enlever une bonne partie de la saleté accumulée sur vos fenêtres.

Investissez dans un robot laveur

Vous ne voulez pas vous prendre la tête? Saviez-vous que vous pouviez vous procurer un robot laveur de vitre! Vous n’avez qu’à l’installer sur la surface de la vitre à nettoyer et vous le laisser s’occuper du reste du travail.

Le robot laveur de vitres fonctionne avec un système de succion qui lui permet de s’accrocher à vos vitres sans difficulté. Par la suite, il va analyser la surface à nettoyer et va adapter son lavage en conséquence. Vous n’avez qu’à asperger du liquide nettoyant sur les lingettes du robot et il s’occupe du reste!

Le problème avec cette technique, c’est que vous devez tout de même utiliser une échelle pour placer le robot sur les carreaux à laver. Vous vous exposez donc à des risques pour votre sécurité.

 

Vous voulez vous assurer d’avoir des vitres en hauteur propre en tout temps? Contactez l’entreprise de lavage de vitre professionnel SOS Laveur de Vitres dès maintenant pour profiter de fenêtres impeccables.