Grand ménage de printemps : n’oubliez pas le lavage de vitres

par Mai 8, 2019Lavage de vitres0 commentaires

Le grand ménage du printemps est un incontournable pour commencer la nouvelle saison tout en beauté. Les journées qui s’allongent et la chaleur qui monte donnent le petit coup d’énergie nécessaire pour se motiver à tout rendre propre.

Dans votre grand ménage, il est bien important de ne pas négliger le lavage des vitres. C’est un élément qu’on a tendance à oublier, mais une vitre bien lavée peut faire toute la différence. Les taches et les traces de saletés qui s’accumulent sur les vitres ressortent énormément avec la lumière du soleil qui s’y faufile.

 

Ne négligez pas le lavage des vitres

Dans un bâtiment, les fenêtres se salissent facilement. Comme la lumière passe à travers, la moindre tache ressort et donne une impression de négligé. L’endroit où vous vous situez influence grandement l’état de vos vitres. Si votre bâtiment se trouve dans un quartier achalandé, les voitures et les piétons peuvent ramener de la poussière qui va s’accumuler sur vos vitres. Le vent va propager le pollen des plantes et les poils des animaux qui vont causer des taches.

Il ne faut surtout pas oublier le lavage des cadres et de la moustiquaire. Si ces éléments ne sont pas lavés, la saleté reviendra plus rapidement sur vos vitres. Ne faites pas les choses à moitié et occupez-vous aussi de l’ensemble de la fenêtre.

 

L’hiver est difficile pour la propreté de vos vitres

Les hivers au Québec sont difficiles pour les vitres. La neige s’accumule, le givre grimpe à la fenêtre et les vents violents transportent avec eux poussières et saletés qui se déposent.

Durant la saison froide, le lavage des vitres devient compliqué et rigoureux. La neige et la glace reviennent rapidement et le plaisir d’avoir des fenêtres propres s’estompe plus vite.

Le beau temps du début de printemps est le moment parfait pour commencer un grand ménage des vitres. L’absence de neige et de glace permet d’apprécier un bon nettoyage beaucoup plus longtemps. De plus, le temps chaud rend plus agréable et facile le lavage extérieur des vitres. 

 

Le lavage des vitres fait toute la différence

Des vitres sales donnent une image de négligé à une entreprise et à une maison. La clarté de la lumière reflète les traces de saleté et accentue l’effet impropre des fenêtres. Pour une boutique, une vitrine propre est indispensable puisqu’elle est la première image que le client se fait du magasin.

Pour vous garantir un lavage impeccable, faites appel à des laveurs de vitres professionnels qui s’occupent de tous les types de fenêtres et connaissent toutes les méthodes pour leur rendre leur premier éclat plus longtemps et laisser passer toute la lumière du soleil.

Si vous êtes dans la région de Chelsea, Notre-Dame-de-la-Salette, Val-des-Monts ou Gatineau, contactez SOS Laveur de vitres ou appelez-les au 819 635-5696, l’estimation est gratuite.      

Bon ménage du printemps!