Quel est le meilleur moment pour un lavage de vitres?

par Juil 17, 2019Lavage de vitres0 commentaires

Les vitres paraissent simples à nettoyer de premier abord, mais le lavage des fenêtres requiert en réalité une technique bien maitrisée. Pour cette raison, afin d’éviter un résultat décevant, mieux vaut faire appel à des professionnels pour un nettoyage complet et efficace des vitres.

Pour profiter du plaisir que procure une vitre parfaitement propre le plus souvent possible, il faut connaitre le meilleur moment pour un lavage de vitre. Ce moment peut être déterminé en fonction de votre situation. Découvrez quel est le meilleur moment pour un lavage de vitres!

 

Selon votre emplacement

Vivez-vous en campagne? Dans une banlieue? En plein centre-ville? Votre localisation influence grandement la fréquence et le moment où vous devriez faire laver vos vitres. Si vous résidez à la campagne, vos vitres sont susceptibles de se salir avec les feuilles mortes, du pollen, des insectes et des déchets d’oiseaux. Le vent et la pluie transportent toute cette saleté directement sur vos fenêtres et vous empêchent de profiter de la clarté.

Retrouvez la translucidité et le charme d’une vitre bien propre en optant pour un lavage en profondeur au moins une fois par mois. De cette manière, vous ne vous retrouverez pas avec de l’accumulation de saleté.

Une maison urbaine demande un tout autre niveau d’entretien. En plus de la saleté que l’on retrouve en campagne, la pollution s’ajoute et assombrit la vue qu’offrent les fenêtres. Si vous résidez près d’un milieu industriel, misez sur un lavage plus régulier d’au moins deux fois par mois. De cette manière, vous êtes sûr de garder vos vitres propres le plus longtemps possible.

 

Durant le grand ménage du printemps!

Lorsque le long hiver québécois se termine, faire le grand ménage du printemps permet de repartir à neuf et de profiter d’un logis propre pour la belle saison. Pendant le grand nettoyage, pourquoi ne pas en profiter pour laver vos vitres?

Durant l’hiver, la glace, la neige et les températures froides rendent plus difficile le lavage extérieur des vitres. En revanche, la saleté n’hiberne pas en hiver et vous remarquerez que vos fenêtres deviennent particulièrement sales lorsque la température remonte. Le ménage de printemps est donc l’occasion parfaite pour nettoyer tous les dégâts laissés par l’hiver sur vos fenêtres.

 

Pendant la saison estivale

L’été est la saison parfaite pour nettoyer les vitres régulièrement. L’absence de neige permet d’installer tout le matériel nécessaire au lavage de fenêtres sans difficulté et les chaudes températures facilitent le travail. Profitez-en donc pour récurer toute la fenestration et le cadre de la fenêtre pour un rendu du plus bel effet!

En été, c’est aussi le moment de l’année où la maison est le plus exposée au soleil. La saleté se voit beaucoup plus facilement lorsque la lumière pénètre par la vitre. Pour cette raison, l’été permet de faciliter le nettoyage, mais aussi rend plus visible toute trace de saleté. C’est donc la meilleure saison pour faire laver vos vitres!

Gardez vos vitres impeccables en faisant appel à une équipe de professionnels chez SOS Laveur de Vitres. Ils possèdent un équipement professionnel et maitrisent des techniques expertes pour venir à bout des taches les plus tenaces tout en ne laissant aucune trace.