Tout savoir sur le lavage de vitre en hiver

par Déc 21, 2019Lavage de vitres0 commentaires

Un bon nettoyage de vitre donne de l’éclat à la maison et au commerce. Bien que l’hiver rende le lavage de vitres plus difficile, il n’en demeure pas moins essentiel. En prenant les bonnes précautions, le nettoyage peut se faire sans problème.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le lavage de vitres en hiver!

Pourquoi devez-vous continuer de laver vos vitres régulièrement en hiver?

Le froid et la neige fréquente peuvent vous décourager pour le lavage de vos vitres. En revanche, les difficultés de l’hiver ne sont pas une raison pour négliger votre entretien des vitres régulier. En effet, en hiver la neige, la poussière et le sel s’emportent dans le vent et viennent se coller à votre fenêtre.

Si vous n’agissez pas, la saleté va s’accumuler sur la surface de vos vitres. En plus de donner une impression négligée à vos extérieurs, d’empêcher la lumière du soleil d’entrer pleinement dans votre commerce ou votre demeure, vous vous exposez à des bris potentiels. En effet, la saleté accumulée sur vos vitres peut endommager la surface en verre et vous contraindre à devoir payer des réparations.

Vous l’avez compris, le lavage des vitres est essentiel en tout temps. Pour les commerces, il est recommandé d’au moins donner du soin à ses fenêtres une fois toutes les deux semaines.

Tout le matériel nécessaire pour laver vos fenêtres en hiver

Pour laver vos fenêtres en hiver, vous avez besoin du bon matériel. Équipez-vous d’une :
– bouteille en spray pour appliquer la solution de nettoyage
– d’une raclette pour fenêtre
– de la solution pour le nettoyage.

Plusieurs options s’offrent à vous pour la solution de nettoyage. L’astuce pour éviter que le produit nettoyant ne gèle est d’ajouter 50% de liquide antigel dans votre mélange. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, mais nous vous recommandons un produit nettoyant classique conçu pour les basses températures. Vous aurez de meilleurs résultats.

N’oubliez pas également de bien vous protéger! Assurez-vous de porter des gants très chauds et un manteau efficace. Vous ne voulez pas vous retrouver à geler sur place!

Précaution à prendre avant le lavage de vos vitres en hiver

En hiver, il est important de respecter certaines mesures de sécurité pour vous assurer un lavage entièrement sécuritaire!

Tout d’abord, rappelez-vous de consulter la météo et de planifier votre nettoyage en conséquence. Évitez les journées de fortes de tempête ou de température extrême comme les -40.

Deuxièmement, avec les températures froides, vous pourriez être tenté d’utiliser de l’eau chaude pour votre nettoyage, mais détrompez-vous. L’eau chaude au contact d’une surface froide va tout simplement abimer voir craquer vos vitres à cause de la trop grande différence de température. Sachez également que l’eau glaciale va geler sur place. Utilisez de l’eau tiède pour éviter des dommages.

Dernièrement, habillez-vous chaudement. Travaillez avec des gants imperméables et chauds pour éviter tout contact avec l’eau et les produits nettoyants. Porter un manteau confortable et bien rembourré pour travailler en toute sécurité. Prenez le soin d’enfiler des bottes adaptées pour l’hiver afin de vous garder au chaud et en sécurité.

En résumé :

• Consultez la météo pour une journée moins froide
• Utilisez de l’eau tiède seulement
• Portez des vêtements chauds et imperméables

Méthode pour le nettoyage des carreaux en hiver

Une fois que vous avez tout l’équipement nécessaire et que vous avez pris vos précautions, vous pouvez procéder au lavage des vitres!

Commencez par appliquer la solution à l’aide du spray sur toute la surface à nettoyer. Utilisez ensuite votre raclette pour dégager la saleté et retirer le produit nettoyant. Répétez jusqu’à ce que vous obteniez un résultat satisfaisant. Prenez bien soin de ne négliger aucun recoin. Si du produit nettoyant reste sur vos surfaces, vous vous retrouverez avec des traces désagréables sur vos fenêtres.

Vous voulez vous assurer d’avoir un nettoyage de pro régulièrement pour vos vitres résidentielles ou commerciales? Confiez l’entretien de vos carreaux à une entreprise professionnelle SOS Laveur de Vitres qui travaille été comme hiver pour faire briller vos vitres!