Prenez soin de vos aménagements extérieurs avec le nettoyage à haute pression

par Juin 17, 2019Lavage de vitres0 commentaires

Le lavage à haute pression présente de nombreux avantages pour l’entretien des aménagements extérieurs. La technologie de projection à haute pression de l’eau permet de réaliser de grosses économies par rapport à d’autres techniques.

Puisque les détergents et autres produits de nettoyage sont dispensables lors d’un lavage haute pression, vous épargnez de l’argent qui aurait pu être investi dans ces produits. Qui plus est, l’utilisation exclusive de l’eau permet de limiter le gaspillage de solution nettoyante qui se retrouve dans l’environnement. Vous faites des économies et vous accomplissez un bon geste pour l’écologie!

 

Préparez tous vos équipements de sécurité

La moisissure, la crasse et la saleté s’accumulent facilement sur vos revêtements extérieurs de maison et vos aménagements. Vous devez nettoyer régulièrement vos revêtements et aménagements pour maximiser leur durabilité et rehausser l’esthétisme de votre habitation.

Commencez par vous procurer un équipement de sécurité adéquat pour votre visage et vos mains. Vous ne voudriez pas que des morceaux de crasse ou de moisissure se retrouvent dans vos poumons ou sur votre peau lors du nettoyage. Assurez-vous de porter un masque qui filtrera les particules nocives.

N’oubliez pas de protéger tout le matériel extérieur susceptible de se faire endommager par l’eau. Inspectez les sorties électriques et couvrez vos ameublements extérieurs avec une bâche protectrice.

 

Effectuez les bons réglages sur l’appareil à haute pression et vaporisez

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser de solution nettoyante, mais dans certains cas, lorsque la moisissure est trop profonde par exemple, vous devrez vous en servir. Recherchez des produits nettoyants conçus pour le lavage à haute pression.

Vous êtes désormais prêt à procéder au nettoyage. Commencez par appliquer une pression plus faible et augmentez jusqu’à trouver le bon réglage qui n’abimera pas la surface et agira efficacement. Vaporisez le jet en angle pour maximiser l’efficacité du nettoyage à l’eau et balayez doucement de gauche à droite.

Si vous rajoutez du nettoyage à votre jet haute pression, laissez la solution agir pendant quelques minutes. Après ce court temps, retirez complètement le nettoyant de la machine à haute pression. Attention toutefois de ne pas attendre jusqu’au point où le nettoyant sècherait complètement. Cela pourrait occasionner des taches disgracieuses sur votre revêtement et vos aménagements.

 

Rincez et laissez sécher

Vous pouvez maintenant commencer le rinçage complet en réglant votre appareil sur un faible pression. Sachez que si vous voulez être sûr de ne pas appliquer une pression inutile sur vos aménagements extérieurs, vous pouvez utiliser votre tuyau d’arrosage classique.

Une fois que tout est terminé, laissez simplement sécher à l’air. Vous pouvez utiliser cette technique de nettoyage à haute pression pour vos sols en bétons ou en pavé uni, vos patios ainsi que vos portes de garages.

Gardez vos aménagements extérieurs bien entretenus grâce au lavage à eau haute pression. Si vous désirez optimiser votre nettoyage et profitez d’aménagements et de revêtements resplendissants, contactez le service professionnel de SOS Laveur de Vitres.